Conseils aux coureurs - Fuchey Cross du 11 Novembre Arnay le Duc

Dernier repas : 3 ou 4 h avant la course. Priorité aux féculents. Pour une course en début d’après-midi, privilégier un petit déjeuner plus tardif et plus copieux.

 

Arrivée sur le stade : prévoir au moins 1h avant votre course pour avoir le temps de récupérer le dossard, de reconnaitre le parcours, de s’échauffer…

 

Dossard : bien le fixer avec 4 épingles sur l’avant du maillot afin qu’il soit visible. Ne pas le plier, ni le découper : votre classement ne serait pas pris en compte.

 

Echauffement : de 15’ pour les tout jeunes à 1h pour les coureurs confirmés. Alterner course, marche, divers exercices… finir par des accélérations. Il faut avoir bien chaud avant de partir. S’il fait froid, prévoir un bonnet et des gants pour l’échauffement. Ne se déshabiller que quelques minutes avant le départ.

 

Tenue pour la course : chaussures de sport habituelles (les pointes ne sont pas indispensables, conseillées pour le speed cross), courez léger en short et maillot. Prévoir des habits chauds pour avant et après la course.

 

Horaires : attention, ne manquez pas le départ !

 

Course : dosez votre allure en fonction de votre niveau, un départ trop rapide se paie ensuite…