Courses

Des courses pour tous


Les tout jeunes :

Course en famille ; kid cross mini-poussin(e)s ; kid cross poussin(e)s : des courses sans classement ni podium, l’occasion de découvrir l’univers de cross et de gagner sa première médaille !

Les jeunes :

Les courses benjamin(e)s ; minimes ; cadet(te)s ; juniors sont des courses denses, ouvertes aux licenciés ou non, offrant la possibilité de se rencontrer et de se confronter à d’autres jeunes coureurs.

Les débutants :

Course découverte pour débuter, s’amuser et partager un bon moment mais aussi lors de chacune des courses pour se confronter aux meilleurs et progresser.

Les experts :

Regroupant les meilleurs bourguignons et certains des meilleurs français, les courses compétitives du Fuchey Cross promettent un haut niveau et une confrontation haute en couleurs que ce soit sur les courses jeunes ou les courses Elite.

Les gicleurs :

Mis en place depuis quelques années maintenant, le Speed Cross est l’occasion de concilier vitesse et terrain de cross sur un parcours rapide mais exigeant. Spectacle assuré !


Programme de la journée : horaires et parcours :

* U10 Mini-Poussins(es) et U12 Poussins(es) : pour les 2 catégories, Kid cross endurance car les règles FFA n’autorisent qu’une seule course en ligne par an, le jour des départementaux.

  • Objectifs : doser son effort en gérant sa vitesse (régulière ou progressive), ne pas marcher.
  • Départ avec allure imposée par des adultes.

Pas de podium, pas de classement. Médaille souvenir à chaque jeune.

** Course en famille : une animation pour les tout jeunes accompagnés par au moins un adulte. Circuit : départ, 1 tour du stade par la plage, arrivée. Médaille souvenir à chaque jeune.

*** Cross Découverte : course destinée aux non-spécialistes de la course à pied. Les titulaires d’une licence FFA compétition en 2023 ne pourront pas accéder au podium.

Cadettes et cadets : même départ mais les cadettes bifurquent après 150m pour faire 1 tour du stade avant leur tour d’étang.

PODIUMS :

        –     Cadeau aux 6 premiers de chaque classement, benjamins à masters.

        –     Courses Elite : primes de 500€ à 50€ aux 15 premiers du scratch F et M. Cadeau aux 6 premiers Juniors F, espoirs F, masters F et espoirs M

Le parcours emprunte majoritairement un chemin blanc, quelques passages sur l’herbe ou le sable. Il ne nécessite pas de chaussures à pointes.